C’est le crédit qui vous sort de tous les ennuis de trésorerie à court terme. Que vous ayez besoin d’argent pour remplacer votre frigo ou que vous projetiez de partir en vacances en famille, c’est le crédit personnel qu’il vous faut. Ce prêt sans justificatif est le plus simple et le plus rapide. Néanmoins, les banques ne l’accordent pas aussi facilement que nous pouvons le penser. Même si les formalités sont moins contraignantes que pour tout autre crédit, vous devez faire preuve d’attention pour obtenir rapidement l’aval de votre banquier.

Mettez en avant votre santé financière

La première chose qu’un établissement de crédit regarde chez tout prétendant à un prêt est sa santé financière. Il est important de constituer un dossier solide et sans reproche. Il doit comporter toutes les preuves que vous n’avez eu aucun découvert ou accident de paiement les six mois qui précèdent votre demande.

Joignez à cette dernière un relevé de votre compte pour le dernier trimestre. Apportez également vos dernières fiches de paie pour prouver que vous avez des revenus constants, sans oublier bien évidement vos pièces d’identité. Il serait tout aussi important de le déclarer lorsque vous bénéficiez d’un CDI.

La banque se sentira plus en sécurité si vous satisfaisiez à toutes ces conditions. Si vous êtes sous CDD, justifiez que le terme de votre contrat est encore éloigné pour vous permettre de rembourser le crédit.

Faites jouer la concurrence

Il est important de ne pas se satisfaire d’une seule banque. Vous devez comparer et opter pour l’offre avec les meilleures conditions. Comme toute opération de transaction, il faut marchander.

Vous pouvez présenter une offre plus avantageuse à votre banque pour que celle-ci fasse plus de concession. Il reste tout à fait possible de bénéficier d’un crédit personnel auprès d’une autre banque que la vôtre actuellement.

Utilisez les comparateurs et simulateurs en ligne

Au lieu de faire la queue auprès de toutes les banques, vous pouvez utiliser les comparateurs en ligne, plus rapides et surtout moins fatigants. Vous aurez ainsi un choix plus vaste parmi toutes les offres présentes. Vous bénéficierez de toutes les informations nécessaires et utiles et pas seulement le taux d’intérêt. Bien que ce dernier point soit l’essentiel, n’oubliez pas que les frais de dossier et autres indemnités peuvent gonfler votre crédit.

Ces comparateurs mettent également à votre service des simulateurs de crédit pour que vous puissiez connaitre au détail près l’ampleur de vos engagements. Il s’agira également pour vous de choisir la durée de votre crédit ainsi que les mensualités en fonction de votre capacité de remboursement. Mais n’oubliez pas que le résultat de ces simulations reste des devis. L’offre finale dépendra de votre dossier présenté au complet devant le banquier.