De plus en plus de ménages investissent dans les extensions de maisons pour améliorer leurs habitats d’une part, mais aussi pour valoriser leurs biens immobiliers.
Pourquoi se lancer dans des extensions de maisons ?
L’extension peut se présenter sous plusieurs types de chantiers. Il peut s’agir d’un agrandissement ou d’une amélioration de l’équipement comme une piscine ou un sauna. Avec la baisse des coûts de l’équipement, l’aménagement d’une piscine se banalise. Dans le sud du pays, il ne paraît plus imaginable de ne pas profiter d’une telle installation. En outre, l’estimation d’un logement dépend aussi de son degré de confort. Plus ses standards pointent vers le haut et plus cet aménagement apporte une meilleure valorisation de ce logement. Par exemple, un agrandissement va augmenter d’une part la surface habitable, mais aussi ajouter une pièce fonctionnelle comme une chambre supplémentaire ou une salle de jeu. Dans un contexte où la législation facilite l’agrandissement d’un logement en passant par une extension, le lancement d’un tel projet s’en retrouve facilité.
L’agrémentation de son bien va progressivement devenir un enjeu dans les transactions futures, tout comme la mise aux normes environnementales. L’installation d’une piscine, d’un jacuzzi ou d’un sauna fait tout son effet dans son chez soi. Si des propriétaires désirent équiper leurs biens, ils peuvent espérer retrouver le coût de ces travaux lors de la prochaine transaction.
Financer les extensions de son logement avec un rachat de crédit
Le lancement d’un projet demande une prévision financière conséquente. Pour ce faire, le rachat de crédit peut être une option envisagée pour trouver de meilleures conditions d’emprunt ou pour lancer une opération financière telle que le regroupement de crédits. Avec le projet de regroupement de crédits immobilier les travaux d’aménagement peuvent s’incorporer dans le remboursement mensuel du bien. Caractérisé par une seule mensualité et un seul taux, ce procédé facilite la gestion du budget du ménage et accélère le lancement des chantiers. En effet, la plupart des particuliers éprouvent la difficulté pour provisionner leurs coûts de leurs extensions via leurs fonds propres. Avec des taux toujours plus faibles et des mécanismes financiers tels que le regroupement de crédits, ils peuvent envisager l’amélioration de leurs habitats en installant des infrastructures uniques dans leur résidence.