Investir en SCPI avec le regroupement de crédit

Une SCPI c’est quoi ?

La SCPI (société civile de placement immobilier) est une société d’investissement immobilière qui réunit des porteurs de projets mais aussi des investisseurs en vue de développer la gestion et la conception de parcs immobiliers tels que des logements, des locaux commerciaux, ou des biens industriels. Une SCPI se démarque par sa facilité de gestion, puisque sa propriété se divise en parts sociales. L’investisseur ne s’oblige pas à posséder l’entité d’un immeuble mais bien une cote part ce qui réduit le droit d’entrée.  En outre, si l’investisseur d’une SCPI se voie contraint de retrouver de la liquidité, celui-ci peut revendre ses parts à n’importe quel moment et plus rapidement qu’un immeuble de rente. L’objectif d’une SCPI est multiple puisqu’il peut aider les contribuables à faire baisser leur imposition, toucher une rente régulière ou réaliser une plus-value. Par exemple, si l’objectif est de réduire son imposition l’épargnant cherchera des valeurs à déficit foncier car les lois Malraux et Pinel s’intègrent dans le cadre juridique d’une SCPI. Tout d’abord, il faut noter que la gestion d’une SCPI est aussi simple que n’importe quel placement dans son portefeuille. Le choix des valeurs optées dépendent des objectifs fixés, ce qui incombe à l’épargnant de bien déterminer sa stratégie de départ. En effet, une SCPI dîtes « Pinel » ne répondra pas aux mêmes objectifs que les valeurs cherchant à réaliser des plus-values immobilières. C’est la raison pour laquelle, l’investisseur prêtera une attention toute particulière quant à la complexité de certains produits en consultant un professionnel pour la réussite de son projet.

Financer ses investissements en SCPI en regroupant ses crédits

Une fois l’objectif déterminé ainsi que le choix des produits réfléchis il est temps pour l’épargnant de préparer le financement du plan d’investissement. Alors que la plupart des valeurs mobilières comme les emprunts ou les actions se financement généralement via des fonds propres, les SCPI peuvent faire l’Objet d’emprunt immobilier si celui-ci dépasse les 75 000€. Une bonne nouvelle pour les investisseurs qui ne possèdent pas toujours les fonds car ils bénéficient immédiatement des avantages fiscaux, tout en finançant chaque mois de plus petites sommes sur le long terme.  Une autre possibilité que peut entrevoir l’investisseur qui possède un faible taux d’endettement vise à regrouper le crédit de leur logement principal à celui d’un placement de valeur immobilière. Cette opération, dans un premier temps, facilite la gestion du budget d’un ménage. De plus, si la part de la pierre représente plus de 60% d’un regroupement de crédit, il est assimilé à une opération immobilière qui bénéfice de taux plus attractifs.

Engager 75 000€ sur des placements de valeur représente une somme importante, c’est pourquoi le regroupement de son investissement à celui de son logement principal aide à accéder à ce seuil. De nombreuses possibilités s’offrent aux épargnants pour sortir des faibles rendements des comptes d’épargne et de l’assurance vie. Cependant, le montage d’un regroupement de crédit pour l’achat de valeur immobilière demande une préparation et le conseil avisé d’un expert.

Posted in Info rachat de crédit.