Peut-on inclure un prêt à la consommation dans un rachat de crédit ?

consommation

De nombreux emprunteurs possèdent plusieurs crédits à la consommation générant chacun des mensualités à honorer. Toutefois, ces prêts peuvent-il faire partie d’une opération de regroupement de crédits ?

Détenir plusieurs prêts à la consommation comporte il des risques ?

Posséder plusieurs crédits à la consommation peut être réalisable si le taux d’endettement de l’emprunteur le permet. En effet, dans la mesure où ce dernier présente assez de garantie et un revenu régulier permettant de rembourser le capital emprunté, le prêt lui sera accordé.

Par conséquent, en fonction de la situation de l’emprunteur, celui-ci peut souscrire à plusieurs offres de prêt à la consommation afin de subvenir à différents besoins comme l’achat d’une voiture, la réalisation de travaux ou encore l’organisation des futurs vacances.

Toutefois, les mensualités générées par ces prêts peuvent nettement augmenter le taux d’endettement de l’emprunteur et celui-ci peut se retrouver dans l’incapacité à réaliser des projets et en cas d’imprévus important, se retrouver dans une situation délicate.

Faire attention à son budget, une étape importante

Afin d’éviter de se retrouver dans une mauvaise situation à cause de crédits à la consommation souscrits, il est important de veiller sur son budget et d’anticiper les besoins futurs.

Par ailleurs, optimiser son mode de consommation permet de réaliser des économies non négligeables et des magazines comme ConsoLife aident à trouver des solutions pour changer ses habitudes.

Réaliser une opération de regroupement de crédits à la consommation

Dans une majorité des cas, les emprunteurs anticipant des besoins futurs important réalisent une opération de rachat de crédit afin de ne rembourser qu’une seule mensualité mais aussi afin de profiter de conditions de remboursement ajustable.

En effet, lors d’une opération de rachat de crédit personnel l’emprunteur peut ajuster ses conditions de remboursement afin que le montant de la mensualité et la durée de remboursement lui correspondent.