Rachat de 2 crédits immobiliers

Rachat de 2 crédits immobiliers

Il est possible de faire racheter 2 crédits immobiliers pour n’en rembourser qu’un seul au final, cette opération permet de revoir le taux des crédits, la durée de remboursement mais aussi le montant de la mensualité.

2 crédits immobiliers en cours

Vous avez actuellement 2 crédits en cours de remboursement et vous vous demandez s’il est possible de les faire racheter ensemble pour n’en rembourser qu’un seul ? Oui c’est possible, ce n’est pas une fusion de crédit, c’est tout simplement un rachat des 2 crédits immobiliers pour ensuite se voir proposer un contrat de prêt unique.

Dans les faits, de nombreux ménages remboursent deux crédits immobiliers, c’est déjà le cas pour les foyers ayant obtenu le prêt à taux zéro, ils ont signé un contrat avec deux crédits mais lissés sur une période unique et avec une mensualité constante pour la plupart. D’autres ont deux véritables crédits immobiliers en cours, c’est-à-dire deux emprunts ayant permis d’accéder à la propriété et de réaliser des travaux ou d’investir dans la pierre, avec pour but locatif ou simplement pour une résidence secondaire.

Le prêt relais cumulé à un crédit immobilier implique également le recours à un rachat de 2 prêts immobiliers, pour faire face à un changement de situation et surtout repartir sur un taux fixe, une durée unique et une mensualité moins élevée. Il existe différents cas de figure et chaque situation est unique, pour chaque client.

Faire racheter 2 prêts immobiliers

Le rachat de crédits propose du sur mesure aux emprunteurs, notamment pour ceux ayant deux prêts immobiliers en cours de remboursement. Cette situation n’est pas isolée car de nombreux foyers ont recours à un regroupement de leurs 2 emprunts en vue de rétablir l’équilibre au sein de leurs finances. C’est aussi dans une perspective de simplification du budget que des SCI font rachetés leurs crédits immobiliers, elles peuvent comme les particuliers réadapter leurs échéances de crédit à leurs capacités de remboursement.

Le déroulement d’un rachat de crédit immobilier est simple, il suffit d’établir une demande en ligne en prenant soin de renseigner toutes les informations demandées, ce qui a pour effet de recevoir à validation une estimation de la nouvelle mensualité réduite. Un conseiller se charge d’instruire le dossier et il se charge de tout, absolument de tout. L’idée étant d’apporter de la tranquillité aux ménages et de leur simplifier les démarches, c’est absolument gratuit. Seule une signature du contrat de crédit peut entrainer le paiement de frais, qui sont intégrés dans le financement et donc dans la mensualité finale.

Bon à savoir, lorsque l’on fait racheter 2 crédits immobiliers, on peut ajouter des prêts à la consommation en cours de remboursement et même un montant supplémentaire qui permettra de financer un nouveau projet comme des travaux par exemple. L’étude financière permet justement de soulever les possibilités de financement et de proposer une nouvelle échéance réduite au demandeur.