Prêt auto dans un rachat de crédit

Prêt auto dans un rachat de crédit

Le financement d’une voiture neuve ou d’occasion passe généralement par un crédit bancaire, mais dans le cadre d’un remboursement de crédits, il peut être opportun de financer le véhicule avec un rachat de crédit.

Rachat de crédit, projet auto et baisse des taux

La baisse des taux a suscité un vif intérêt auprès des emprunteurs en France avec de réelles opportunités en matière de réduction des intérêts de crédits, le simple fait de faire racheter son prêt immobilier et bénéficier d’un taux plus attractif peut se résumer par plusieurs milliers d’euros d’économies. Ainsi, de nombreux emprunteurs ont surfé sur la baisse des taux pour renégocier leurs conditions de remboursement et certains ont même eu l’idée d’aller plus loin, en ajoutant un montant pour un nouveau projet.

Lors d’une renégociation de crédit, il est possible d’ajouter un montant affecté à un nouveau projet comme par exemple l’achat d’une voiture, simplement, on ne parle plus de rachat de crédit immobilier mais de regroupement de prêts.

Regroupement de crédits avec le prêt auto

Le financement de la voiture peut bel et bien se mettre en place avec un rachat de crédits ou plus précisément un regroupement de crédits. Sur le principe, les crédits sont rachetés ce qui permet de renégocier les conditions de remboursement, à savoir le taux, la durée et la mensualité. Dans cette opération, l’emprunteur a la possibilité de demander une somme dédiée à un projet comme par exemple l’achat d’une voiture. Cela permet d’inclure la somme dans le financement et de rembourser une seule mensualité réduite plutôt que plusieurs et cumuler les prélèvements sur le compte bancaire.

Une étude de faisabilité est nécessaire pour déterminer la faisabilité du financement. Fort heureusement, cette simulation est proposée gratuitement et sans engagement.

Posted in Info rachat de crédit.