Les crédits concernés par le rachat de crédit

Les crédits concernés par le rachat de crédit

Un emprunteur qui souhaite faire racheter ses crédits a besoin de savoir avant tout chose quels types d’emprunts sont concernés par ce financement. Lumière sur la liste des prêts concernés.

Crédits immobilier et prêts conso, compatibles avec le rachat

On peut absolument faire racheter tous les types de crédits qui relèvent de la législation immobilière et à la consommation. Autrement dit, on peut faire racheter ensemble un prêt auto, un prêt à l’habitat et un prêt renouvelable. C’est l’avantage de cette solution qui se veut avant tout tournée vers le besoin du client, c’est-à-dire la nature de ses crédits, les différents montants et les taux à renégocier.

Bon à savoir, on peut inclure dans le rachat de crédits des dettes de diverses natures, à savoir une dette d’imposition, une dette familiale ou encore un retard de paiement. Cela dépend naturellement de la spécificité du dossier, c’est-à-dire de sa faisabilité au regard des organismes financeurs.

La notion de l’apport dans le rachat de crédit

On parle régulièrement des emprunts immobiliers proposés sans apport (voir ici) mais en rachat de crédit cette notion n’est quasiment pas abordée car un regroupement de plusieurs emprunts se fait avec ou sans apport. Une somme à disposition n’est pas utile pour ce type de financement car les conditions ne seront pas meilleures.

On ne cherche pas forcément un taux négocié mais plutôt une mensualité réduite. De plus, peu nombreux sont les emprunteurs à avoir un apport dans le cadre d’un rachat de plusieurs prêts, ils sont plutôt à la recherche de souplesse financière.

Posted in Info rachat de crédit.